Logo ADPH Lyon III

Association Droit Philosophie

Lyon 3
DSC03752.jpg

L'Association Droit Philosophie Lyon III

L'Association Droit Philosophie Lyon III (plus souvent appelée ADPH) est l'association des étudiantes et des étudiants en double-licence Droit/Philosophie à l'Université Jean Moulin Lyon III.

 

Elle a pour objet de représenter ces étudiants, et de promouvoir l’intégration, la cohésion et la réussite universitaire au sein du cursus. Pour ce faire, elle organise chaque année des projets pédagogiques, festifs et culturels, comme des tutorats, des conférences, des évènements d'intégration et de cohésion.

 

L'action de l'ADPH est menée par son Assemblée Générale, composée de toutes les étudiantes et de tous les étudiants de la double licence, et par son bureau, qui met en œuvre ses projets, et ceux proposés par les membres de l'association.

L'association se veut également de coordonner l'action des étudiantes et étudiants de Droit/Philosophie élus à différentes échelles (délégués de promotion, élus en conseils de composantes ou en conseils centraux).

Partenaires associatifs

Association Droit Science Politique (ADSP)

L'ADPH est statutairement partenaire et amie de l'Association Droit Science Politique de l'Université Jean Moulin Lyon III

Mouvement Indépendant des Forces Associatives (MIFA)

L'ADPH est membre fondateur du MIFA Lyon III

Retrouvez les pages dédiées à l'ADPH sur les sites suivants :